Avec Les Foyers, L’éducation Mène à L’autonomisation

Written by on July 28, 2020

Prefer to read in English? Click here!

Au début de l’année 2020, World Housing a entrepris de collecter 400 000 dollars pour offrir à 200 femmes la sécurité et la protection d’un logement grâce à la construction d’un Girls to Grannies village.. Cette communauté est née d’une collaboration avec nos partenaires du Fonds cambodgien pour l’enfance, qui cherchaient à fournir un logement plus sûr aux filles et aux femmes vivant dans les bidonvilles de Steung Meanchey, au Cambodge.

Lorsque nous avons lancé l’appel à nos donateurs pour financer la communauté, John Rider, le vice-président principal de la Chicago Title Insurance Company, n’a pas hésité et a été l’un des premiers à promettre des fonds pour le Girls to Grannies Village. L’opportunité de financer la bibliothèque a été particulièrement profonde pour cette organisation et leur soutien a été déterminant pour rendre la bibliothèque possible pour la communauté.

Collecte de fonds pour la communauté Girls to Grannies dans le cadre de la “House Party 2020” du logement mondial. De gauche à droite : Don McQuaid, directeur général de World Housing ; Richard Bell, fondateur de World Housing et partenaire fondateur de Bell Alliance LLP ; Jake Fry, Small Housing BC ; John Rider, vice-président principal, Chicago Title Insurance Company.

Au nom de son entreprise, John s’est engagé à financer la construction de toute la bibliothèque qui sera remplie de livres khmers et anglais. C’est un espace agréable et paisible où adultes et enfants peuvent apprendre. Ils utilisent les bibliothèques communautaires comme un endroit pour lire, étudier, assister à des activités d’apprentissage en groupe, et les mamies y prennent également des cours du soir de langue.

 

Les communautés holistiques du logement mondial sont construites sur les piliers d’un logement sûr et de l’accès à l’éducation et aux soins de santé. En créant cette importante infrastructure de besoins fondamentaux, nous leur donnons les outils nécessaires pour poursuivre une éducation. Nous considérons cette bibliothèque comme un phare de connaissances et un espace sûr ouvert à tous dans le but d’accroître l’éducation, les compétences et les connaissances qui contribueront à transformer leur propre vie et celle de leur famille pour les générations à venir.

La bibliothèque de la Chicago Title Insurance Company est une partie importante de l’enceinte communautaire et aura un impact significatif sur le renforcement des compétences des jeunes filles qui vont à l’école et des mamies qui sont aussi engagées dans de nouveaux apprentissages. Nous considérons cette bibliothèque comme un pilier de la mobilité sociale ascendante qui est ouverte à tous les membres de cette communauté. Parallèlement aux foyers et au reste des commodités communautaires, nous fournirons aux femmes marginalisées toutes les ressources dont elles ont besoin pour échapper au piège de la pauvreté

Découvrez l’histoire de Sophie qui a reçu un logement sûr de World Housing et écoutez son récit sur la façon dont ce foyer, ainsi que l’accès à l’apprentissage de l’anglais, lui ont permis d’aller à l’université pour étudier relations internationales.

 

Merci à John Rider et à toute l’équipe de Chicago Title Insurance Company ! Avec notre communauté de donateurs, toute la communauté du village de Girls to Grannies est entièrement financée et la construction est actuellement en cours. Il est prévu que nous fassions don de la bibliothèque lors d’une cérémonie d’inauguration en novembre de cette année.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter:

Sam@worldhousing.org   www.worldhousing.org