Chicago Title Company Canada Vancouver – En Francis

Written by on March 1, 2021

“CTIC Canada est le premier ambassadeur de World Housing à soutenir le financement du nouveau Centre des femmes et des familles dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver. Cette démonstration de leadership dans la communauté immobilière aidera à s’assurer que nous collectons les fonds nécessaires pour cette communauté de logement à fort impact.”

– – Don McQuaid, directeur général, World Housing

Lorsque la Compangnie d’assurance titres au Canada a entendu parler du nouveau projet du World Housing Women and Families Centre dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver, elle a immédiatement rejoint le projet avec une généreuse contribution.

Les fonds sont destinés à ce nouveau projet communautaire et permettront aux femmes célibataires et aux femmes avec enfants qui vivent actuellement dans la rue sans logement sûr et sécurisé de se voir offrir un endroit pour transformer leur vie. Cette nouvelle installation comble une lacune dans le système où beaucoup sont perdus dans la trajectoire descendante de l’abus, des drogues et du manque d’éducation et de formation.

Ci-dessous, un aperçu du Centre des femmes et des familles. Pour plus d’informations sur cette communauté, cliquez ici.

  • Il n’y a actuellement aucun logement supervisé dans le DTES qui permette aux femmes ayant des enfants et/ou avec des bébés d’aborder et de poursuivre leur rétablissement tout en vivant dans un véritable foyer où elles sont en mesure de développer leurs forces et de progresser vers l’indépendance.
  • L’établissement construit à cet effet comblera une lacune dans le système actuel de services de désintoxication et d’aide aux sans-abri, empêchant ainsi de nombreuses femmes, et des femmes avec enfants, de passer entre les mailles du filet de la désintoxication et de la guérison.
  • Ce nouveau projet de soutien au rétablissement, conçu à cet effet, offre aux mères et aux enfants l’occasion de rester ensemble, ainsi que de travailler à réunir les enfants avec leur mère dans les cas où on leur avait retiré la garde, donnant ainsi aux enfants et aux familles une base solide pour construire un avenir meilleur.
Read Next

Chicago Title Insurance Canada – L’Impact Cambodgien.

By Sam White